Tarif choisi, c'est quoi?
A la nuit du folk, tout le monde est invité !
A la nuit du folk, tout le monde est invité à participer !
-
Les généreux pourront se laisser aller.
-
Les radins pourront garder leurs sous.
-
Les modérés pourront exercer leur art.
-
Les fauchés pourront venir faire la fête.
-
Que ceux qui ne savent pas quoi en faire le laissent à la nuit du folk.
-
L’important, c’est que chacun participe à la hauteur de ce qu’il veut, de ce qu’il peut ! Bénévole d’un soir ou au long cours : musiciens, danseurs et organisateurs, d’une manière ou d’une autre, ils y mettent tous du leur. Soyez donc, à votre mesure, responsable de la réussite de cette nuit du folk. Cette année, vous l’aurez compris l’entrée de la Nuit du Folk se fera à tarif choisi !
-
A vous donc d’en fixer le montant…
Et attention, tarif choisi, n’est pas gratuit !
Voici quelques éléments pour guider votre choix :
Tout d’abord, il faut savoir à quoi cet argent va servir :
-
La réponse est simple : couvrir les frais qu’engendre l’organisation d’une telle fête !
-
Les 30 à 40 organisateurs sont tous bénévoles. Ils ont « malheureusement » fait le choix d’accepter de se retrousser les manches pour pouvoir profiter d’une nuit-du-folk à Gap… Tout l’argent sert donc à des frais d’organisation et des frais artistiques !
-
Les frais d’organisation correspondent à la location du Quattro et quelques autres frais …
-
Les frais artistiques correspondent aux frais de déplacement des musiciens.
C’est comme si vous n’aviez à payer que les ingrédients et les frais de route du cuisinier pour déguster un bon repas de traiteur chez vous.
Mais alors à quoi servent les bénéfices :
-
Pas aux organisateurs, ce serait éthiquement contraire aux principes de notre association loi 1901.
-
Pour assurer la vie et la pérennité de l’association. C’est un minimum de trésorerie pour relancer la machine l’année prochaine.
-
Pas pour faire d’autres événements à vos frais, car l’association Trad’Union a été créée dans le but d’organiser la nuit-du-folk.
-
Les bénéfices générés par votre participation ne pourront servir que les musiciens.
-
Il existe donc un lien direct entre ce que vous donnerez et ce que les musiciens percevront ! Il en va de notre reconnaissance de la culture et de son importance dans notre société et dans nos vies !!!
Donner de l’argent à un musicien, c’est s’assurer qu’il existe des musiciens.
Il faut aussi savoir pour quoi on paye :
-
Cela commence le samedi après-midi, avec 4 stages de danse.
-
A 20 h, le bal commence par un bal pour enfants
-
Pendant les 12 heures de bal, ce sont 7 groupes qui vont se succéder sans interruption dans une salle avec un parquet tout neuf et suffisamment grande pour danser.
-
Pour tenir, la soupe à l’oignon et le petit déjeuner seront offerts.
-
Et c’est seulement après la rando, le pique-nique et le bal du dimanche, que l’on pourra dire que la nuit-du-folk aura pris fin !
-
Enfin et surtout la nuit-du-folk c’est aussi toute une dynamique qui permet de rassembler les jeunes et les moins jeunes, les locaux et ceux qui viennent d’ailleurs, les aficionados et les néophytes… C’est ce qui permet qu’il y ait une telle ambiance. C’est ce qui motive à se décarcasser ou à faire de la route.
Voilà les informations que peuvent vous apporter les organisateurs. Elles sont bien sûr et forcément à confronter à votre vision des choses, à l’état de votre portefeuille, à l’importance que prend la danse folk dans votre vie, à ce que vous voulez investir dans la musique traditionnelle, au béguin que vous avez pour les musiciennes…"